fbpx

Nissan Qashqai e-Power 2022 à venir

13 avril 2022
Nissan Qashqai e-Power 2022 à venir
Présentation du nouveau Nissan Qashqai e-Power 2022

Nissan s’était montré un précurseur en termes d’électrification à l’époque de la Leaf. Plus de dix ans plus tard, il innove une nouvelle fois avec le Nissan Qashqai e-Power et son système hybride non rechargeable.

Nissan Trois-Rivières vous explique le fonctionnement de ce nouveau véhicule qui sera bientôt commercialisé en Europe.

Le nouveau e-Power Nissan Qashqai est en quelque sorte un mélange entre la voiture hybride et la voiture électrique. En fait, le véhicule avance uniquement grâce à son moteur électrique, d’une capacité de 140 kW. Le moteur à essence y joue un rôle d’alimentation : il recharge la batterie à régime constant, et notamment grâce au freinage à récupération d’énergie que l’on retrouve souvent chez ces modèles.

Un VUS entre électrique et hybride qui s’auto alimente

C’est donc ce qui fait la particularité du nouveau VUS hybride : il n’a pas besoin d’être rechargé comme l’hybride rechargeable, mais fonctionne différemment de l’hybride régulier.

Sa motorisation se compose donc d’un moteur électrique qui développe 190 chevaux, soit davantage que la Leaf, mais aussi davantage que le Qashqai à essence, qui en développe 141. C’est un moteur turbocompressé de 1,5 L de 158 chevaux qui alimente la batterie en lithium-ion. La consommation annoncée par le constructeur japonais est d’environ 5,3 L/100 km.

Comme les modèles électriques tels que la Leaf, le VUS Nissan hybride est doté de la pédale unique e-Pedal et profite des mêmes accélérations instantanées qu’une voiture électrique. Ceux qui affectionnent ce type de conduite, mais aiment un peu moins la difficulté de trouver une borne de recharge apprécieront donc cette option !

À l’extérieur, le Nissan Qashqai e-Power 2022 est somme toute semblable à son homologue à essence, mais il ajoute 35 mm de longueur. La capacité du coffre se chiffre à 504 L, selon les chiffres dont nous disposons.

vue trois quart avant du Nissan Qashqai e-Power 2022

L’intérieur du Nissan Qashqai e-Power 2022

Enfin, l’habitacle accueillera des technologies avancées, notamment l’instrumentation numérisée de 12,3 pouces ainsi que l’affichage tête haute. Un écran tactile de 9 pouces surmonte le tableau de bord. De même, les technologies d’aide à la conduite seront de la partie ainsi que le système de conduite semi-autonome de Nissan, le ProPILOT, qui reconnait notamment les panneaux de signalisation.

vue du volant et de la planche de bord du Nissan Qashqai e-Power 2022

Pour le Qashqai e-Power le prix n’est pas encore connu, ni sa date d’arrivée en Amérique du Nord. Restez à l’affût des dernières nouvelles avec votre concessionnaire à Trois-Rivières. En attendant, inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles du Nissan Ariya 2023, premier VUS 100 % électrique de la gamme ou optez pour une Nissan Leaf 2022 !

vue rapprochée arrière du Nissan Qashqai e-Power 2022

Contactez-nous dès maintenant